Who i am and what i do

I am presently a certified level 2 by Tennis Canada. My objective is to eventually be a level 3 coach.


Tennis has been a real passion for me since i was 6 years old. I have been introduced to this beautiful sport by my dad who played tennis himself. I began competing around 9 and have been ranked 18th in quebec at age 14. I still play tournaments in the "veteran" category (over 35 years old) and have been ranked as high as 3rd in quebec in the last few years. I also play regularly in "open class" tournaments where players of all levels compete.
My level of play is between 5.0 and 5.5.

I have been spending most of my time teaching in private for the last few years to players of all levels and ages. I have a very vast experience in coaching private lessons, i am rigorous and demanding, but i also know how to adapt to my client’s demands. Whether it’s just to keep in shape while having fun or really improving your technique to perform, i possess the tools to help improve every aspect of your game.

I also work in a development program at Complexe sportif Longueuil at ORIZE academy. I work 3 nights a week during the fall and winter and full time during 2 months in the summer. We have a program in which we develop young players from 9 to 18 years old who most have a provincial or national ranking.

I also possess experience in coaching wheelchair athletes, having obtained a certificate in a training course related to that specifically. I have coached a player named Yan Mathieu during the last year of his career that ended in 2011. Yan was ranked 25th in the world at that time.

I also worked 3 years for Tennis Montréal. I have given group lessons for adults, doubles strategy group lessons, groups lessons for kids, and have been hitting partner for their development program as well.

Oops!

You forgot to fill in all fields!

Oops!

This email address is not valid!

Thanks!

Your message has been sent!
I'll contact you shortly!

Qui je suis et ce que je fais

Je suis présentement certifié entraîneur niveau 2 par Tennis Canada. Mon objectif est d’obtenir éventuellement ma certification niveau 3.


Le tennis est une passion pour moi depuis que j’ai l’âge de 6 ans. J’ai été initié à ce merveilleux sport par mon père qui jouait lui-même au tennis. J’ai commencé à faire de la compétition vers les 9 ans et j’ai atteint le 18e rang au classement provincial chez les 14 ans. Je joue toujours des tournois chez les "vétérans" (plus de 35 ans) et j’ai possédé un classement provincial de # 3 à ce niveau. Je participe aussi régulièrement à des tournois dit "classe ouverte" où les joueurs de tous niveaux s’inscrivent.
Mon niveau de jeu est entre 5.0 et 5.5.

Je travaille depuis plusieurs années à donner principalement des cours privés aux adeptes de tous âges et de tous niveaux. J’ai une très vaste expérience du coaching en privé, je suis rigoureux et exigeant mais je sais très bien m’adapter aux demandes de mes clients. Que ce soit pour se maintenir en forme ou pour s’entraîner en vue de compétitionner, je suis outillé pour vous aider à vous améliorer dans tous les aspects du tennis.

Je travaille également dans un programme de développement au Complexe sportif Longueuil à l’académie de tennis ORIZE. J’y travaille 3 soirs semaine de septembre à mai et 2 mois intensifs l’été. Nous avons un programme dans lequel nous entraînons de jeunes joueurs élites entre 9 à 18 ans, qui possèdent pour la grande majorité des classements provinciaux ou nationaux.

Je possède aussi une expérience de coaching pour les athlètes en fauteuil roulant, ayant suivi une formation à cet égard. J’ai coaché un joueur du nom de Yan Mathieu durant la dernière année de sa carrière qui a pris fin en 2011. Yan était à ce moment classé 25e joueur mondial.

J’ai également travaillé 3 ans pour Tennis Montréal. J’y ai donné les cours de groupe aux adultes, les cours de stratégie de double, les cours aux jeunes, et j’ai été partenaire de frappe pour les jeunes du programme de développement.

Oups!

Vous avez oublié de remplir un champ!

Oups!

Cette adresse courriel n'est pas valide!

Merci!

Votre message a été transmis!
Je vous contacterai sous peu!